Les Kapsbergirls

Les Kapsber'girls cherchent une nouvelle clé de lecture quant à l'interprétation des sources historiques. Puisant leur inspiration dans diverses répertoires à caractère traditionnel, les quatre musiciennes jettent un regard transversal sur les oeuvres des XVIIe et XVIIIe siècles, trouvent de nouvelles passerelles et s'amusent avec le genre.

Énergie et vitalité empruntées aux genres populaires, colorations tirant dans les tons de musiques actuelles et envie fébrile de chercher le neuf dans l'ancien sont à l'ordre du jour.

Alice Duport-Percier, soprano
Axelle Verner, mezzo-soprano
Barbara Hünninger, viole de gambe et basse de violon
Albane Imbs, luths et direction

Che fai tu?

Premier disque des Kapsber'girls

autour des villanelles de Kapsberger

Revue de presse

"Musikzen"
Gérard Pangon

"Les « girls » abordent avec délicatesse ces mélodies qui jouent sur la langueur plus que la vivacité, la légèreté plus que la densité, et cultivent les harmonies plaisantes qui s’inscrivent aisément en mémoire. L’atmosphère de cet album est pleine de couleurs et de parfums, et les intermèdes instrumentaux, qui ajoutent un ton mélancolique, évitent la monotonie qui pourrait pointer."

"Classique C Cool"
Huges Rameau-Crays

Voici un disque plein de charme où les Kapsber’ girls quatre drôles de dame, défendent comme leur nom l’indique, papa Kapsberger"

© 2023 by EDDIE BAKER. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now